EUROPEAN TOUR 2017
Le mois de Mars s'annonce chargé pour l'équipe de la Guadeloupe :
* Le 4 Mars 2017 : Championnat de FRANCE Seniors à PARIS avec la participation de : AGIS-LACAZETTE Lovely en -62kgs
Deux compétitions internationales G1 inscrites au programme de préparation pour le prochain Championnat du Monde
(du 24 au 30 Juin prochain à MUJU en COREE du SUD s'enchaîneront jusqu'au 18 Mars 2016 avec :
L' Open International des PAYS-BAS
les 11 et 12 Mars à EINDHOVEN (G1 DUTCH OPEN TKD)
L' Open International de BELGIQUE
les 17 et 18Mars à LOMMEL (G1 BELGIAN OPEN )
Stages d'entraînement avec les équipes nationales après chaque compétition. Les athlètes retenus pour ce programme dans
les catégories suivantes sont:
*Cadette : LACEMON Precilia
*Juniors : AGIS-LACAZETTE Yona en + 68 kgs et DELAYE Nicolas en -45 Kgs
* Seniors féminines :
MINY Perle -49 kgs ; ALY Ericka -53 kgs; AGIS-LACAZETTE Lovely en -62 kgs
Senior masculin : GALAS Joan -74 kgs
BILAN DES CHAMPIONNAT DE FRANCE -Hall des Sports Carpentier
Lovely n'est pas suffisamment rentrée dans son combat ; Trop tactique, elle perd son combat 6 à 9 face à l'Ile de FRANCE.
Le combat de Joan GALAS dans la catégorie des -80kgs s'est déroulé dans une "cacophonie" totale : des arrêts perpétuels pour vérifier les casques, des points qui s'affichent sans action à de nombreuses reprises pour l'adversaire, puis retirés à la demande des arbitres, des avertissements intempestifs, des points au plastron non comptabilisés pour le guadeloupéen... Un score faussé et déstabilisant pour notre compétiteur et son coach qui jette l'éponge au 3ème round devant autant d'incohérences.... .
Visionner le combat :
Seizième de finale SM-80kg Joan Galas (Guadeloupe) 🔵 VS Gaetan Fagour (Ozoir TKD)🔴
Deuxième étape: La Guadeloupe aux portes de la Holllande
La délégation guadeloupéenne est bien arrivée en Hollande pour disputer son open international... Les accréditations ont été validées par le comité d'organisation : un changement a été fait pour Lovely AGIS-LACAZETTE qui combattra dans la catégorie des -57 kgs..
Programme de la compétition :
Samedi 11 Mars : MINY Perle et AGIS-LACAZETTE Lovely entre en lice
Dimanche 12 Mars : LACEMON Precilia, DELAYE Nicolas et ALY Ericka
De Gauche à Droite:
FOSTIN Sylvain (Coach)
AGYS LACAZETTE Lovely
MINY Perle
LACEMON Prescilla
DELAYE Nicolas
ALY Ericka
CATELO Patrice (Coach)
​
​
​
Deuxième étape: Dutch Open Taekwondo
Samedi 11 Mars 2017:
- Lovely débute la compétition très tôt face à la Suisse. Après un début de combat diesel, Lovely est menée 14 à 5. Au 2ème round, elle entre dans son combat et multiplie les échanges au plastron. Elle remonte alors le score 22 à 14. Au 3ème round, la guadeloupéenne continue sur sa lancée et termine par supériorité 37 à 17.
- A son 2ème combat, pourtant bien engagé physiquement, Lovely n 'arrive pas à monter en pression face à son adversaire qui enchaîne les assauts à la tête... Elle perd contre la Belgique N° 1 mondiale en 16ème de finale..
-Perle rencontre la vice-championne d'Europe au 1er tour. Elle mène au début du combat mais manque de mobilité et se fait cadrer par la jambe avant de son adversaire et prend trop de points en cut au plastron. L'espagnole gagne le combat sur un score de 19 à 11..
​
Dimanche 12 Mars 2017:
- Face au Danemark, notre cadette de l'équipe Precilia, pour sa première expérience, n'a pas démérité. Elle s'est fait surprendre par le niveau de l'international, mais la finalité de son combat a démontré qu'elle a un bel avenir dans la discipline. La danoise gagne le combat 20 à 9..
- Nicolas (junior -45 kgs) se retrouve face à la Grande-Bretagne. Après un 1er round très engagé, le guadeloupéen mène 9 à 6. Puis l'anglais remonte au 2ème round, mais Nicolas, qui mène toujours au score, se fait disqualifier suite au cumul des pénalités (d'après les nouvelles règles d'arbitrages 2017). Score final 18 à 17.
- Chez les seniors, Ericka rencontre une combattante espagnole (classée 6ème mondiale) qu'elle mène 5 à 0 au 1er round... Après un engagement très physique de son adversaire, la guadeloupéenne ressent le décalage horaire et se fait remonter à la fin du 2ème round 5 à 6. L'Espagne maintient la pression. Score final 26 à 6.
Notre jeune équipe (dont c'était la première participation pour certains compétiteurs et le retour pour d'autres) prend ou reprend ses marques petit à petit.... Plus de 1200 combattants aguerris ont répondu présents à cette compétition.....
Rendez-vous en Belgique avec la suite du programme
​
​
​
​
Dernière ligne droite du tour : Open de Belgique
Vendredi 17 Mars 2017:
Les accréditions ont été effectuées ce jour pour nos 5 compétiteurs : Les seniors combattent demain et les cadets-juniors dimanche. Precilia - cadette - change de catégorie et passe en -41 kg au lieu de - 44 kg.
​
​
​
​
Près de 1300 compétiteurs, dont de nombreuses équipes nationales, sont venus s'affronter ce week-en à Lommel en BELGIQUE.
​
Samedi 18 Mars 2017:
- MINY Perle (en -45 Kg), face à une française, gagne son 1er combat 15 à 7.
Au 2ème tour, elle rencontre une péruvienne ( Top 10 du classement mondial) . La guadeloupéenne, malgré une belle remontée au 3ème round, s'incline face à elle sur un score final de 12 à 14.
- ALY Ericka (-53kg) , malgré une meilleure performance qu'en Hollande, perd face à l'Angleterre sur un score de 12 à 15.
- AGIS-LACAZETTE Lovely clôture cette journée (en -57kg). Malgré un combat offensif du début à la fin, elle perd face à l'allemande sur un score de 7 à 26...
​
Dimanche 19 Mars 2017:
Suite à l'importance du nombre des compétiteurs dans les catégories cadets-juniors, l'organisation a décidé de limiter les combats à 2 rounds au lieu de 3.
- DELAYE Nicolas (Junior -45 kg) perd face à la Suède: Il a été obligé de s'exposer différemment sans pouvoir poser son jeu sur 3 rounds comme à son habitude. Score 7-27
- LACEMON Precilia (cadette -41 kg) n'est pas parvenue à rentrer dans son combat face à la Belgique qui remporte la victoire 25 à 5.
Nos seniors viennent donc de débuter leur préparation pour les championnats du Monde au mois de Juin. Elle continue avec un prochain rendez-vous sur un autre continent, un autre style.....
​
​
​