Suite à la sélection de la direction technique, la délégation guadeloupéenne sera présente à l'U.S. Open qui va se dérouler du 21 au 25 Janvier prochain à Orlando en FLORIDE.
MERCREDI 21 JANVIER :
La délégation guadeloupéenne est bien arrivée hier soir à Orlando et bien installée au
"Sheraton Hôtel". La 1ère séance de décrassage est prévu ce matin, les accréditions de nos combattants cet après-midi ainsi que la pesée de nos 2 cadets : ROMNEY Jade et DELAYE Nicolas.
JEUDI 22 JANVIER:
Nicolas DELAYE et Jade ROMNEY sont entrés en piste ...
Première expérience de nos cadets dans la cour internationale....
* Nicolas fait un beau combat équilibré avec des échanges techniques et explosifs mais perd
5 à 6 face à son adversaire américain....
* Jade se fait surprendre par 2 coups de pied portés à son casque qui valent 6 points pour
l'américaine Arno Cheyanne. Score final 10 à 2.
Ils s'inclinent tous deux en 1/8ème de finale face aux U.SA. A constater qu'ils n'ont pas démérité et n'ont rien à regretter, car ils ont bien assuré face à des combattants qui évoluent dans des structures de grande envergure... Demain c'est au tour de MINY Perle.
VENDREDI 23 JANVIER:
Aujourd'hui, c'est Perle qui est entrée dans l'arène du "County Convention Center" dans la catégorie senior féminine des -49 Kgs. Elle rencontre la combattante de l'Argentine qui remporte la victoire sur un score de 6 à 3.
Dimanche, ce sera au tour de nos 5 juniors de représenter la Guadeloupe et de porter fièrement ses couleurs ......
DIMANCE 25 JANVIER:
Bilan de ce dernier jour avec les juniors :
* Arnaud SAMBIN, Joan GALAS, Jordan HAMONT et Yona AGIS-LACAZETTE ne trouvent pas la solution au premier tour face aux finalistes de leurs catégories, contrairement à Johana MAGLOIRE qui remporte son 1er combat 9 à 6 face à l'américaine Mele SEMIDEY.
* Johana s'incline ensuite avec les honneurs face à une autre combattante des U.S.A. Giannina IMHOF. Les entraînements reprendront dès cette semaine avec notre sélection afin de continuer à peaufiner les stratégies de combat...