Rechercher
  • WTaekwondo Guadeloupe

CAMP D'ENTRAINEMENT 2019

Mis à jour : 25 janv. 2019




L’esprit des Arts-Martiaux

L’esprit des arts-martiaux reposes sur l’idée qu’avant de prétendre vaincre quelqu’un, il faut déjà arriver à se vaincre soi-même. Parvenir par la maîtrise de soi, à la maîtrise de la violence.

C’est seulement après s’être débarrassé de la violence (colère, stress, blocages, …) qu’elle contient en elle, qu’une personne peut libérer toute son énergie de vie et s’ouvrir à plus de conscience. Lorsque le corps et l’esprit sont en harmonie, toute la puissance personnelle de l’individu se révèle.

C’est en se confrontant à lui-même que l’adepte découvre sa véritable nature et peut déployer son potentiel personnel. La confrontation physique au cœur même de l’art martial, l’oblige à aller regarder en lui ses peurs et ses envies souvent fantasmées. La pratique si elle est exigeante va alors l’aider à revenir à plus de réalisme sur ce qu’il est, sur ce qu’il peut, sur ce qu’il veut accomplir dans son parcours martial et dans sa vie.

Confronté à ses propres limites physiques, morales, mentales, il apprend avec authenticité à se connaître et à s’accepter. A être tout simplement.

Confronté à l’autre, le pratiquant apprend à reconnaître et à dépasser la violence qui s’exprime de prime abord en lui. C’est en intercalant de la distance entre lui et cette énergie de destruction qui s’exprime, qu’il laisse l’espace nécessaire à la mobilisation de son esprit, à plus d’intelligence de vie. Par la maîtrise de soi, ses rapports à l’autre, aux difficultés et aux conflits s’améliorent.

Et c’est lorsque les principes et les valeurs de l’art martial se transposent dans la vie du pratiquant qu’il s’éveille à lui-même, qu’il trouve l’harmonie du corps et de l’esprit. Parce qu’il change sa manière de penser et de se comporter, l’art martial devient alors pour lui un art de vie.




Principe du Camp d'entrainement

  1. La seule limite est l’absence de limite.

  2. Connaître ses forces et ses faiblesses.

  3. Combiner l’instinct naturel et le contrôle.

  4. Savoir exprimer l’art du corps humain sous la forme de combat.

  5. Etre capable d’adapter sa vie.

  6. Contrebalancer ce qui arrive et en tirer un avantage.

Au programme:


PREPARATION COMPETITION

STAGE DE PERFECTIONNEMENT COMBAT ET TRADITIONNEL AVEC DES COACHS INTERNATIONAUX

STAGE DE SELF DEFENSE AVEC UN EXPERT OH SHIN SOUL

PASSAGE DE GRADE KEUP

PREPARATION PASSAGE DE GRADE CEINTURE NOIRE

DETECTION POUR INTEGRATION EQUIPE DE GUADELOUPE


Informations:


Date : 25, 26 et 27 Février 2019

Lieu : Le Moule, Lamentin, Capesterre Belle-Eau, Basse-Terre

Horaires : 8h à 17h

Horaires d’arrivée des participants : 8h précises (le lieu sera communiqué aux coachs)









217 vues

Taekwondo Guadeloupe Association - Section Lacroix - 97160 LE MOULE

Tèl: +590 690 186 014  Email: crt.guadeloupe@hotmail.fr