Taekwondo Guadeloupe Association - Section Lacroix - 97160 LE MOULE

Tèl: +590 690 186 014  Email: crt.guadeloupe@hotmail.fr

Rechercher
  • WTaekwondo Guadeloupe

CHAMPIONNATS DU MONDE 2019

Mis à jour : 20 mai 2019

La sélection de la Guadeloupe chez les seniors s'envole ce dimanche pour les mondiaux de Manchester  avec comme représentants : THEZENAS David-Emmanuel en 54kg et ALY Ericka en 53kg..



Mardi 14 Mai:

La délégation guadeloupéenne est bien arrivée à Manchester et a récupéré les accréditations.

Une séance de décrassage s'est déroulée ce matin à 11H.

Demain, David-Emmanuel THEZENAS, le 1er à entrer en lice, se rendra à la pesée qui s'effectuera au palais olympique "Manchester Arena" entre 10h et 12H.


Mercredi 15 mai:

Ce matin notre combattant THEZENAS David Emmanuelle a effectué sa pesé validé à 53,6kg.

La compétition débutera pour lui dès demain où il combattra dans la catégorie des Séniors -54kg avec comme première adversaire le porto- ricain Joan NUNEZ.



Jeudi 16 Mai:

Thezenas David Emmanuel perd face au Portoricain.

Malgré une détermination sans faille, une blessure antérieure du ligament croisé se reveille dès les 20 premières secondes de combat.

David perd totalement ses appuis et ne peut enchaîner ses coups.

le Portoricain rallonge donc sa distance de combat ce qui oblige notre pensionnaire de 54 kgs à s'exposer pour utiliser ses techniques de poing.

L’adversaire de David saisit toutes les opportunités et remporte le combat 23-5.



Samedi 18 mai :

C’était au tour d’Aly Ericka de représenter notre équipe nationale face à la redoutable Canadienne Charlotte Brown, classée parmi l'élite mondiale.

Au premier round Ericka fait un sans faute, elle réagit devant toutes les opportunités de scoring que lui offre son adversaire, elle est menée mais ne se laisse jamais distancer et prend même l'avantage à la fin du premier round.

Au 2ème round, son adversaire, beaucoup plus expérimentée, tente de changer de stratégie pour surprendre la Guadeloupéenne, ce qui porte ces fruits car l'avantage est donné du côté Canadien. Au milieu du 2ème round,Ericka joue de son allonge et arrive à surprendre au visage puis impose un rythme physique, elle reprend l'avantage  17-16 . 

Puis au 3ème round Éricka maintient la pression mais une baisse de concentration va lui coûter des attaques au visage, égalité entre la Guadeloupe et le Canada. Les échanges techniques se multiplient et Ericka se prend une pénalité qui lui enlève la victoire sur un fil.Score final 22-21

BRAVO ERICKA tu as prouvé une nouvelle fois que notre taekwondo Guadeloupéen, sans aucun moyen et aucune aide, pouvait faire trembler des grandes nations du monde.

Honneur et respect.


Lundi 20 Mai:

Bilan Mondial 2019

Voilà se termine le championnat du monde 2019 .

Même avec un retour sans médaille le bilan technique reste tout de même positif.

À retenir.

Nos combattants ont su montrer une détermination sans faille face à des combattants, beaucoup plus expérimentés, qui disposent d’un encadrement financier et d’une reconnaissance de leur institution sportive pour atteindre leurs objectifs.

La Guadeloupe participe donc à son 3ème championnat mondial seniors et prépare d'ores et déjà sa quatrième participation.

Notre souhait serait un suivi à la hauteur de nos objectifs et beaucoup plus de confiance de la part de nos dirigeants envers notre fédération.

Beaucoup de réunion de travail ont été faites avec les diverses fédérations nationales pour le développement de notre discipline sur notre territoire, et nous souhaitons que ces projets communs aboutissent.

Le prochain objectif pour la Guadeloupe sera le championnat panaméricain junior qui aura lieu à portland USA en juin 2019 suivie du championnat du monde cadet qui aura lieu en OUZBEKISTAN, notre sélection officielle sera communiquée la semaine prochaine.

La Guadeloupe ensemble pour une victoire commune telle est notre devise.