Taekwondo Guadeloupe Association - Section Lacroix - 97160 LE MOULE

Tèl: +590 690 186 014  Email: crt.guadeloupe@hotmail.fr

Rechercher
  • WTaekwondo Guadeloupe

Open International République Dominicaine 2019

Mis à jour : 12 mars 2019



La délégation guadeloupéenne composée de Jeanne DELAYE, Sarah JAFFART, Ericka ALY et Tidiane SYLLA s'est rendue en République Dominicaine pour faire l'Open International Cadet-Junior-Senior qui se déroule à partir de vendredi 08 mars à Saint Domingue.

L'accréditation de la cadette Jeanne DELAYE a été validée. Elle démarre la compétition demain dans la catégorie des -51kgs.

Les pesées de JAFFART Sarah (Junior 46 kg), Ericka ALY (Senior féminine 53 kg) et Tidiane SYLLA (senior masculin 68 kg) se feront demain.



VENDREDI 08 MARS 2019 : UNE MEDAILLE D'OR POUR NOTRE CADETTE !!!


Aujourd'hui, Jeanne a combattu en -55 kgs. Elle remporte la compétition avec la médaille d'or de cette catégorie.

Elle passe le 1er tour au tirage au sort, puis retire en ½ finale la Portoricaine 20/ 9. Enfin, face à la Dominicaine, elle remporte une brillante victoire en gagnant sa finale avec 20 points d'avance sur un score de 28 à 8.

La compétition se poursuit demain avec les juniors-seniors.























SAMEDI 09 MARS : DEUXIEME JOURNEE !!! DEUXIEME MEDAILLE !!!!

Après avoir gagné son combat face à la Dominicaine, c'est au tour de la junior JAFFART Sarah (en -46kgs) de se hisser sur la 1ère marche du podium. Elle gagne sa finale 21/16 face à la bolivienne et offre une 2ème belle médaille d'Or pour la Guadeloupe.


Chez les séniors, Ericka ALY qui combattait en -53 kgs, s'est inclinée au 1er tour 7 à 14, face à une redoutable mexicaine, vainqueur de cette catégorie.


DIMANCHE 10 MARS : DERNIER JOUR DE COMPETITION


Le jeune Tidiane SYLLA a vécu sa 1ère expérience internationale dans la catégorie des séniors masculins en -68kgs ; Il perd au 1er tour face à un combattant du Guyana.

Un grand bravo à DELAYE Jeanne et à JAFFART Sarah nos 2 médaillées d'Or .

Le travail continue pour les échéances à venir, à savoir: le championnat du Monde à Manchester au mois de Mai ainsi que le championnat et Open panaméricains aux U.S.A. (Oregon) en Juin.

Les prochaines compétitions qualificatives G1 se poursuivent le mois prochain avec l' Open de Porto-Rico du 5 au 7 Avril et l' Open du Mexique du 11 au 14 Avril.