Rechercher
  • WTaekwondo Guadeloupe

US OPEN 2020 - ORLANDO

Mis à jour : mars 2


JEUDI 27 FEVRIER : En route pour son premier objectif de classe A de l’année !

La délégation guadeloupéenne de taekwondo sera composée d'une partie de la relève évoluant dans les catégories minime et cadet pour mettre le cap vers la Floride direction Orlando où va se dérouler l'US Open tournament 2020.

C’est la première compétition officielle du calendrier internationale de l’année qui permettra de qualifier les athlètes pour d’autres Open Ranké (de classe A) et notamment les championnats panaméricains prochains, ainsi que les mondiaux de fin d’année.

L'US Open est connu pour être l’un des événements les plus importants de la zone continentale panaméricaine.

Souhaitons donc à nos jeunes athlètes de beaux combats, et des médailles pour faire briller notre Guadeloupe à l’international.


SAMEDI 29 FEVRIER :


Dans la catégorie minime, Emy Bouchaut, qui a toujours gagné au niveau régional et interrégional, livre son premier combat à ce niveau, et perd au premier tour, sous la pression, contre une américaine de sa catégorie.



DIMANCHE 01 MARS :



Neil Lepage, première année Cadet, qui nous a également fourni un très beau combat perd contre un vainqueur de la catégorie, également au premier Tour.






Elle accuse un plutôt bon résultat notamment dans la catégorie des moins de 47 kg avec Naïssa Pétrus qui atteint les portes des demies finales en passant haut la main ses 3 premiers tours. Ses premiers combats sont structurés, elle est réglée, elle les enchaîne aisément, puis monte en pression. Elle atteint son niveau maximum et c’est aux portes des demies finales, qu’une baisse de vigilance, de concentration, une montée d'adrénaline l’empêchent de lâcher ses coups et elle perd contre la tahitienne avec un score très serré de 11 à 7.

Le travail continue. C’est une excellente athlète, comme d’autres, restés en Guadeloupe, et qui, faute de budget, n’ont pu participer à cette compétition, sur qui la Guadeloupe pourra compter pour la représenter dignement lors de sa participation aux championnats du monde de la fin de saison.







0 vue

Taekwondo Guadeloupe Association - Section Lacroix - 97160 LE MOULE

Tèl: +590 690 186 014  Email: crt.guadeloupe@hotmail.fr