Taekwondo Guadeloupe Association - Section Lacroix - 97160 LE MOULE

Tèl: +590 690 186 014  Email: crt.guadeloupe@hotmail.fr

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS SENIORS 2015

April 19, 2015

JEUDI 16 AVRIL:

La délégation est bien arrivée à Marseille.La première séance de décrassage est prévue à 19 heures au gymnase de la compétition.

 

 VEN. 17 AVRIL:

Nos 3 juniors ont déjà effectué deux décrassages au palais des sports de la compétition. Ils sont un peu fatigués, mais avec le repos de ce soir, la récupération devrait se faire dans les délais. 

Après une pré-pesée, ils ont quelques grammes à perdre avant d'entrer en lice Dimanche à 8 Heures.

 

Samedi 18 Avril:

La compétition des "Seniors" s'est déroulée dans une ambiance inhabituelle, suite à une défaillance du système électronique. Près de 250 compétiteurs doivent donc combattre avec les règles d'avant, c'est à dire avec les points comptabilisés manuellement et selon l'appréciation des arbitres... 

 

Dimanche 19 Avril:

Près de 280 Juniors sont inscrits 

La Guadeloupe a présenté 3 catégories :

Chez les filles : en -49kg avec la championne de France en titre MAGLOIRE Johana  

et chez les masculins, en – 48 kg avec HAMONT Jordan et en – 73 kg avec GALAS Joan.

 

La compétition débute avec notre championne de France.

Dès le 1er round, MAGLOIRE Johana impose son rythme de combat et le  système électronique est toujours défectueux.. Johana est menée au début, puis elle réduit l'écart au 2eme round et s'incline ensuite face a une adversaire très loin d'être au dessus de ses qualités techniques.

 

En revanche, HAMONT Jordan, sur l'aire N°3 multiplie ses attaques à la tête et remporte son 1er tour ;

Au second tour, il maintient la pression et asphyxie son adversaire grâce a ses qualités physiques . Au 3ème tour, Jordan reste concentré et règle sa stratégie en fonction de l'évolution de ses adversaires. Il s'impose en 1/4 de final sur un score de 10 à 6. En demi finale , Jordan ne lâche rien et continue d'imposer son rythme. Il est en finale mais s'incline face à un combattant qui le surprend avec de nombreuses attaques au visage.

 

Enfin, GALAS Joan, gagne son 1er tour sans bavure, pour ensuite mettre la pression sur tous les adversaires qui veulent faire barrage à sa victoire.

Au 2ème tour, il est le maître de l'aire de combat, malgré un adversaire expérimenté. La préparation du guadeloupéen est au point..

Il accélère et ralentit le rythme comme il le désire pour arriver en finale, plus que motivé à ramener l'OR. Aujourd'hui, Joan était le meilleur : Il s'impose en finale et remporte le titre sans être inquiété sur un score de 14 a 6. 

 

UN GRAND BRAVO à TOUS