Taekwondo Guadeloupe Association - Section Lacroix - 97160 LE MOULE

Tèl: +590 690 186 014  Email: crt.guadeloupe@hotmail.fr

Rechercher
  • WTaekwondo Guadeloupe

ASSEMBLEE WT: LES REGLES CHANGENT

Mis à jour : 10 avril 2018

L'Assemblée générale de la World Taekwondo organisée le 05 Avril à Hammamet (TUNISIE) a approuvé à l'unanimité une série de changements de règles des compétitions pour un taekwondo toujours plus passionnant.

Les règles approuvées, conçues pour augmenter l'intensité de la compétition et assurer la sécurité des athlètes, comprennent :

Une nouvelle notation des coups :  Coup de pied retourné au plastron 4 points ; Coup de pied retourné à la tête : 5 points                                                                       L'attribution d'un gam jeon si un athlète a une jambe à l'extérieur de la ligne de démarcation.

Les arbitres n'attendront plus que cinq secondes avant d'émettre un gamjeom aux athlètes qui ne combattent pas. 

L'utilisation d'une "technique alternative" du pied entraînera également un gam jeom.

Une pesée pour des athlètes choisis au hasard aura lieu deux heures avant la compétition. Les athlètes devront être dans les 5% de leur catégorie de poids corporel pour être approuvés. Cette nouvelle pesée aura lieu en plus de la pesée de la veille de la compétition et protégera les athlètes contre la perte de poids dangereuse pour entrer dans la catégorie.

Le "Golden Point Round" a été renommé "Golden Round". Les athlètes devront maintenant obtenir deux points dans le Golden Round pour gagner contre un point selon les règles précédentes.

Les changements de règles seront mis en place pour la première fois lors du Grand Prix Series à Rome le 1er juin 2018.