top of page

"TAEKWONDO ARENA"


Ce samedi 20 mai 2023, s’est tenue à la salle Laura Flessel à Petit-Bourg le championnat Antilles-Guyane de Taekwondo. Beaucoup d’absents du côté de nos îles soeurs.

Seules la Guadeloupe et la Guyane ont participé aux affrontements en présentant leur meilleure sélection d’athlètes.


La Guyane, en pleine préparation des championnats du monde, a pu évaluer lors de ce championnat le niveau de leurs compétiteurs pour procéder aux ajustements nécessaires. Les compétiteurs ont, comme à l’accoutumé, donné de leur meilleur, malgré quelques abandons. La Guadeloupe, s’est retrouvée face à de très bons athlètes, et le public composé à regret essentiellement de parents, a pu assister à des combats d’exception parmi lesquels on a pu constater des niveaux très similaires entre certains combattants, rendant des victoires plus difficiles à décrocher que d’autres. La Guadeloupe garde son titre de « Champion Antilles-Guyane » avec 14 médailles d’or, contre 11 de la Guyane.


Notons également un show artistique de qualité avec la danseuse Mahé Yenksi et l’indémodable chanteur Jean-Michel Rotin que nous remercions pour leur prestation. Malgré un départ retardé, nos invités ont tenu à féliciter une très bonne organisation du championnat par la GTFDA dont l’aide et la participation de la ville du Moule ont été d’un grand soutien, et voient en notre département, un espace de préparation accessible à leurs athlètes pour les préparations à des compétitions de plus grande envergure.





85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE TAEKWONDO DANS LES ECOLES?

De nombreux clubs se lancent depuis déjà plusieurs saisons dans des partenariats ou des actions en direction des établissements scolaires. Ceci s’inscrit dans une stratégie de développement et de prom

bottom of page